24/11/2014

Un Louvièrois parmi les 10 meilleurs managers de l'année

 

Ambitieux, les yeux rivés sur l’avenir et jamais sur le passé tel est l’état d’esprit de Salvatore Curaba, fondateur de la société Easi.

 

Si on parle un peu partout de cet homme actuellement, c’est en partie grâce au magazine Trends Tendance qui, comme chaque année, nomine sur base de plusieurs critères les 10 meilleurs managers de l’année. Cette trentième édition met en lumière ce Louviérois.

L’occasion parfaite pour nous de le rencontrer et de lui poser quelques questions.

 Ex joueur professionnel, le fondateur d’Easi revient sur son parcours : « Quand j’avais 25 ans, j’ai compris que je ne serai jamais un très grand joueur de foot. Je n’étais qu’un joueur moyen de division 1. Beaucoup de personnes pourraient se satisfaire de cela. Mais pas moi. J’ai commencé comme vendeur à 25 ans. Après 10 ans, j’étais le directeur du site de Bruxelles qui comptait 100 personnes. On dépendait de la société mère qui était basée en Suède ». Une fois de plus, Salvatore Curaba ne se satisfait pas de cette situation. A 35 ans, alors qu’il avait une position très confortable, il décide de fonder EASI en prenant beaucoup de risques et en repartant de zéro.

 En quoi consiste le travail d’EASI ?

 Easi travaille exclusivement pour les entreprises moyennes entre 50 et 500 personnes. C’est le cas de certaines de notre région comme Wanty, Dragone et Sotrelco.

10819891_10205248387910659_167082559_o.jpg

 A partir de décembre en Belgique, et en janvier dans le monde, une application grand public sera disponible : il s’agit de l’App InboxZero.

 Dernièrement, nous nous sommes lancés dans le développement d’une app destinée au grand public, aux consommateurs. C’est une première pour nous. InboxZero va permettre de mieux gérer ses emails et d’avoir une inbox vide. Les 4 grands bénéfices sont 

-  Prendre du plaisir avec ses emails 


-  Ne plus jamais rater un mail important 


-  Ne plus jamais oublier de faire quelque chose 


-  Zero Stress 


 Nous pensons que cette application peut devenir le nouveau standard pour gérer ses emails personnels et devenir leader mondial.

 « Avec EASI, nous ne faisons rien de vraiment spécial. Nous faisons presque la même chose que nos confrères mais en beaucoup mieux. »

 Quels sont vos objectifs à long terme ?

 Nous sommes de plus en plus connus et reconnus en Belgique, nous devenons la référence. Nous allons de plus en plus réfléchir à développer l’international. Avec SmartMail et InboxZero, nous avons une véritable carte à jouer. Nous visons 1 million d’utilisateurs dans le monde. 
 

 Avec votre expérience et votre réussite matérialisée récemment par cette nomination, quels conseils donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs ?

 Ne pas être ambitieux, ne pas se fixer des objectifs irréalistes mais être très exigeant. Travailler et encore travailler. Avoir de bonnes valeurs et penser au moyen et au long terme tout en étant dans le plaisir. Ne jamais s’arrêter sur ce que l’on a fait mais penser à ce qu’il reste à faire.

 Avant de conclure avec cette phrase reflétant son état esprit :

« Ce n’est pas grave de ne pas réussir. Le plus important, c’est de faire le maximum. »

 

 Pour voter pour lui, c’est très simple :

http://actions.trends.levif.be/actions/trends/MDLA2014/vote.jsp

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle application disponible dès le mois prochain :

https://www.youtube.com/watch?v=G3BvnxO8ATA

 

 

 

20:18 Écrit par Mattia Imperiale dans Portrait | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Vas de l' avant Salvatore , tu as toutes tes chances pour réusir tu as tjrs été un gagneur .
Bien à toi.
FIANDACA MICHELE

Écrit par : fiandaca michele | 25/11/2014

Vas de l' avant Salvatore , tu as toutes tes chances pour réusir tu as tjrs été un gagneur .
Bien à toi.
FIANDACA MICHELE

Écrit par : fiandaca michele | 25/11/2014

É semplicemente eccezionale.
Salvatore Curaba est un homme à tous points de vue exceptionnel

Écrit par : Angela intravaia | 25/11/2014

Les commentaires sont fermés.