14/04/2015

Julien Gentens présente "Derrière les yeux", un documentaire sur et avec des malvoyants

Dans un monde où l’on bombarde sans cesse l’être humain d’image, Julien Gentens, lui,  s’intéresse aux malvoyants. Son court métrage « Derrière les yeux » sortira en septembre 2015.

 « J’ai déjà participé à plusieurs projets dont quelques courts métrages. Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé d’aborder ce sujet mais c’est un thème qui me tient à cœur. Je suis libre de faire ce que je veux, personne ne dicte mes choix, c'est une liberté que je me suis offerte, c'est important pour moi » explique le Louvièrois âgé de 22 ans. « Je ne veux pas tomber dans la dramatisation, je veux mettre en avant le positif car, oui, dans chaque situation il y a du positif", ajoute-t-il.

 large_Alain_couv-1426804980.jpg

Ce film, réalisé en partenariat avec l'oeuvre fédérale "Les Amis des Aveugles et des Malvoyants", sera tourné entre Charleroi et Mons.  Le documentaire contient 21 jours de tournage intercalés entre le 26 février et le 31 mai.

 

« Les malvoyants ont des tas d’occupations, je les suis dans leur quotidien et dans les activités qu'ils effectuent. Ce film mettra en avant le regard qu'ils portent sur eux et sur l'environnement qui les entoure. Je tournerai  notamment le 13 mai à Mons à l'expo Van Gogh, ainsi que le 31 mai, lors des 20 km de Bruxelles où certains participent à la course. »

 

Forcément, ce projet a un coup et il est possible d’aider Julien et son équipe via ce site : 

http://www.kisskissbankbank.com/derriere-les-yeux?ref=rec...

 

 

 

 

 

13:41 Écrit par Mattia Imperiale dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.