26/05/2015

Techasia: un blog totalement dédié à l'High-tech asiatique

François Snyders passionné depuis toujours par l'informatique et l'Asie, associe ses deux passions dans un projet ambitieux. 

 

Techasia, c’est quoi ?

 Techasia, c'est l'histoire d'un blog professionnel né dans la tête d'un jeune geek de l'high-tech asiatique voulant partager sa passion et son savoir avec les internautes.

Techasia, c'est d'abord des articles sur l'high-tech, les smartphones, les tablettes, ... le tout venant d'Asie.

 

Qui dit blog, dit interaction …

Techasia, c'est  aussi un espace permettant à d'autres passionnés d'high-tech de venir écrire leurs propres articles en profitant d'une bonne visibilité.  C’est aussi forum permettant aux lecteurs de réagir aux articles en posant leurs questions ou tout simplement en débattant entre eux des différents sujets en rapport avec les articles proposés. Le tout en français ce qui permet aux lecteurs amateurs comme aux lecteurs passionnés d'y trouver des informations complètes et précises sur les différents sujets abordés.

 

header_prez-1431448137.jpg

 

 D’où vient cette passion pour l'informatique et l'Asie ?

Je suis plongé depuis ma plus tendre enfance dans l'informatique de par mon père qui travaille dans ce domaine et mes cousins qui étant d'origine Vietnamienne partaient souvent en vacances là-bas et ramenaient plein de petits gadgets et autres tous plus fous les uns que les autres. Voilà d'où me vient cette passion.

 

 Quels sont tes objectifs?

Le but de Techasia est de faire découvrir aux lecteurs des nouveautés asiatiques qui ne proviennent pas de géants comme Samsung,Sony ,Apple,... mais qui sont tout aussi valables techniquement. Car, en effet, contrairement aux idées reçues, leur fiabilité n'est plus à mettre en doute.

Pour cela, Techasia met à disposition une plateforme d'informations sur des produits asiatiques inédits mais malheureusement encore méconnus en Europe. Grâce à Techasia, l'internaute pourra à la fois développer des connaissances sur ces produits et à la fois bénéficier d'informations nécessaires pour pouvoir se les procurer plus facilement ainsi que participer à des sondages pour choisir ce qu'il voudra découvrir dans les prochains articles.

L'objectif est également de pouvoir débattre autour d'articles qui paraîtront sur le blog.

 

Pour soutenir le projet: http://www.kisskissbankbank.com/techasia  

13:53 Écrit par Mattia Imperiale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |