Football victoire de La UR La Louvière Centre en D2 amateur

Pour leur première sortie officielle de la saison au Tivoli, les Loups recevaient la solide équipe de Durbuy, tombeuse de l'Olympic Charleroi quelques jours plus tôt. Deux changements étaient opérés au coup d'envoi par rapport à l'équipe victorieuse à Hamoir : Cagnina et Sampaoli remplaçaient Toure et Bettaieb.

 

La Louvière Centre dominait, combinait bien et se créait davantage de phases offensives. Sampaoli sur un tir (28e), Mangunza après un bon centre de Delbergue (43e) et Cagnina de la tête sur corner (45e) n'étaient pas loin de déflorer la marque. Cremers n'avait que peu de travail et négociait parfaitement une intervention délicate dans les pieds d'un attaquant (32e).

 

Les efforts louviérois payaient méritoirement en seconde période, après les montées successives de Dahmane et Lwangi. Le capitaine Felix délivrait son équipe sur une passe de Luhaka (1-0, 65e). Mené, Durbuy ne parvenait pas à réagir. La Louvière continuait à se porter en zone offensive et à créer le danger. Un bel envoi de Dansoko aurait mérité un meilleur sort (78e).

 

En contre, Lwangi et Dansoko partaient seuls au but, mais le second nommé se heurtait à Genchi (83e), tout comme Dahmane quelques minutes plus tard (86e). Il n'y en avait que pour les Loups !

 

L'exclusion de Lwangi dans les derniers instants (double carton jaune, 88e) était anecdotique et n'empêchait pas les Loups de signer un six sur six de très bon augure avant de se déplacer... au Tivoli samedi prochain pour un derby face à la RAAL

 

Les commentaires sont fermés.