La Louvière - Page 8

  • Devenir " donneur d'organes " pendant les élections

    Le don d'un ou de plusieurs organes permet de sauver des vies. Près de 1;400 personnes sont en attente d'une transplantation d'organes. Une loi autorise le prélèvement d'organes et de tissus au moment du décès sauf si la personne a manifesté son opposition de son vivant. De plus , lors du décès , il sera également demandé à la famille proche si elle souhaite s'opposer au don d'organes. Pour éviter que vos proches soient confrontés à ce choix douloureux après votre décès , vous pouvez rédiger au préalable un formulaire de consentement , disponible dans votre commune. Lors des élections du 14 octobre prochain , le citoyen louviérois aura la possibilité de certifier sa volonté d'être considéré comme donneur d'organes.

    Une permanence sera ouverte à la Cité administrative durant l'ouverture des bureaux de vote ( de 8H à 13H) et dans chacune des 33 sections de vote.

  • Campagne de dératisation à La louvièreUne campagne

    Une campagne de dératisation est prévue du 1er au 19 octobre  sur La Louvière et entité.

    La société Animal Pest Control effectuera le traitement de tous les biens communaux mais également des immeubles privé , gratuitement , sur simple demande.

    Les dates de la campagne sont les suivantes:

    La Louvière : le lundi 1er et le mardi 2 octobre 2018.

    Houdeng - Goegnies : le mercredi 3 octobre 2018

    Houdeng - Aimeries : le jeudi 4 octobre 2018

    Besonrieux : le vendredi 5 octobre 2018

    Trivières : le lundi 8 octobre 2018

    Haine - Saint - Pierre : le mardi 9 octobre 2018

    Haine - Saint - Paul : le mercredi 10 octobre 2018

    Strépy - Bracquegnies : le jeudi 11 octobre 2018

    Saint - Vaast : le vendredi 12 octobre 2018

    Maurage : le lundi 15 octobre 2018

    Boussoit : le mardi 16 octobre

    Les personnes intéressées doivent en faire la demande soit auprès de l'accueil de la cité administrative au 064/277811 , soit auprès de la SPRL Animal Pest Control au 010/450546

     

  • Wanty lance ses propres jobsday

    Depuis le début de l'année 2018 , Wanty engage une personne par jour. Vus les difficultés de recruter du personnel , le groupe Wanty organise ses propres jobsday. Une fois par mois , Wanty permettra aux personnes qui se sont inscrites ( via www.wanty.eu/jobsday) de rencontrer directement un recruteur. Wanty offre aux personnes désireures de rejoindre les 1.000 travailleurs du groupe Wanty la possibilité de "forcer le système" et , durant une journée entière , de rencontrer directement le recruteur. Toutes les 20 minutes , il recevra un candidat qui aura l'occasion de prouver que Wanty a besoin de lui.

    " Depuis le début de l'année 2018 , le groupe Wanty engage , en moyenne une personne par jour ," compte Arnaud Delmarche , responsable du Service Ressources Humaines pour le groupe Wanty". Actuellemnt , le groupe Wanty doit engager une soixantaine de personnes afin de renforcer ses équipes et relever les défis qui se présentent".

    Ces jobsday permettront à certains candidats de rejoindre directement les pôles et équipes. Il serviront également à élargir la base de sélection. Ce qui facilitera , dans les mois à venir , le travail des recruteurs afin de trouver le bon profil lorsqu'un emploi sera vacant.

    21 candidats reçus , 14 profils recherchés

    Le premier jobsday se déroulera ce jeudi 27 septembre . Au cours de cette journée , 21 candidats (après s'être inscrits sur le site internet via www.wanty.eu/jobsday) seront reçus par le recruteur de Wanty.

    Les premiers inscrits seront les premiers servis. près de 14 profils différents seront recherchés au cours de cette journée ( mécanicien en génie civil , chauffeurs Ce , ouvriers en voirie , terrassier ,gazier , deviseur…). Par la suite un jobsday sera organisé chaque mois.