• Les 8 noms son connus pour le Tour pour l'équipe Wanty - Groupe Gobert

    Wanty-Gobert a conclu sa sélection qui s’élancera le 6 juillet prochain pour le Tour de France (2.WT, 6-28/07). La formation belge se présentera à Bruxelles avec des coureurs de quatre nationalités. Aux cinq noms déjà connus, soit Xandro Meurisse, Aimé De Gendt, Guillaume Martin, Andrea Pasqualon et Odd Eiking, viennent d’ajouter les trois derniers titulaires : Frederik Backaert, Yoann Offredo et Kevin Van Melsen. Le Belge Backaert, 29 ans, disputera son deuxième Tour de France après avoir découvert l’épreuve en 2017. Le Français Yoann Offredo, 32 ans, a lui réussi sa course contre le temps, après deux lourdes chutes durant le printemps, pour se présenter en bonne condition au Grand Départ de son troisième Tour de France. Enfin, le Wallon Kevin Van Melsen, 32 ans, élément historique de notre équipe qu’il a rejointe en 2009, va découvrir le Tour de France.
    Jean-François Bourlart (manager général) :
    « Les trois derniers noms sont toujours les plus compliqués à décider. Nous avons pris le temps de la réflexion, en analysant les performances de l’ensemble du collectif et en voulant construire un groupe homogène et polyvalent pour ce Tour de France. Kevin Van Melsen est un fidèle équipier qui, avec sa persévérance depuis sa lourde chute à la Ruta del Sol, a mérité sa place. Il pourra protéger Guillaume Martin dans les étapes de plaine, et passer à l’offensive. »
    « Yoann Offredo dispose lui d’une véritable expérience sur le Tour de France, notamment dans le placement des leaders. La dernière place de titulaire ne fut pas simple à attribuer, entre Loïc Vliegen et Frederik Backaert. Nous avons opté pour la régularité de Frederik Backaert sur ce début de saison. Ce dernier n’avait pas été repris l’an dernier, il a continué à bien travailler et nous le récompensons de son travail. »
    Hilaire Van der Schueren (directeur sportif) :
    « Nous nous élançons sur le Tour de France avec un effectif équilibré, autour de Guillaume Martin en leader et qui pourra scorer. Chacun de nos coureurs est fin prêt pour cette épreuves de quatre semaines. Nous pouvons miser sur plusieurs tableaux, une victoire d’étape et un bon classement général n’étant certainement pas à exclure. »
    « J’ai appris de mes différentes expériences sur le Tour de France qu’il faut de bons rouleurs pour protéger un leader en première semaine du tour de France, et nous avons construit en ce sens l’équipe avec le management de l’équipe. Kevin Van Melsen a en ce sens un rôle crucial, car il est toujours prêt à se dévouer pour l’équipe. Frederik Backaert avait gagné en popularité lors de son premier Tour de France en 2017 grâce à ses multiples offensives, à lui de défendre ce statut. »
    « Quant à Yoann Offredo, j’ai longtemps hésité car il a dû revenir de loin non pas à une, mais à deux reprises, après ses chutes au GP de Denain et aux Quatre Jours de Dunkerque. Il a démontré lors de ses dernières courses, au Tour du Luxembourg, au GP de Gippingen et au ZLM Tour qu’il est prêt et a travaillé à 200% pour revenir au niveau. »
    La sélection Wanty-Gobert :
    Frederik Backaert (Bel, 29)
    Aimé De Gendt (Bel, 24)
    Odd Eiking (Nor, 24)
    Guillaume Martin (Fra, 26)
    Xandro Meurisse (Bel, 27)
    Yoann Offredo (Fra, 32)
    Andrea Pasqualon (Ita, 31)
    Kevin Van Melsen (Bel, 32)

  • Pharmacie de garde pour La Louvière et entité du 24 au 30 juin

    Lundi 24/06: Pharmacie de Besonrieux(Magrez) Rue de Bois d'Haine Besonrieux 17 7100 LA LOUVIERE 064555461
    Mardi 25/06: PHARMACIE LHOTE Rue Louis de Brouckère 13 7100 LA LOUVIERE 064222623
    Mercredi 26/06: PHARMACIE DE BELLE-VUE(Constant) Rue de Belle-Vue 244 7100 LA LOUVIERE 064223525
    Jeudi 27/06: PHARMACIE CRISPEELS Boulevard Mairaux 19 7100 LA LOUVIERE 064223340
    Vendredi 28/06: FAMILIA LA LOUVIERE(Schouppe) Rue de Bouvy 164 7100 LA LOUVIERE 064213686
    Samedi 29/06: PHARMACIE BEART Pierre Avenue Emile Herman 113 7170 FAYT-LEZ-MANAGE 064541136
    Dimanche 30/06: MULTIPHARMA HAINE-ST-PIERRE(Vercouter) Chaussée de Mons 125 7100 HAINE-SAINT-PIERRE 064223943Pharmacie 

  • Haine - Saint - Pierre ouverture d'un nouveau Colruyt le 26 juin

    Le mercredi 26 juin , un nouveau Colruyt ouvrira ses portes à Haine - Saint - Pierre , rue de Baume Marpent . Avec une surface commerciale de 1739 m2 , un large assortiment de produits et 9 caisses , ce 242 ème magasin pourra accueillir de très nombreux clients. E n outre pour la construction basse énergie , le Colruyt d'Haine - Saint - Pierre a fait appel à des technologies de pointe en matière d'écologie . Lors de la soirée portes ouvertes organisée la veille de l'ouverture , les clients découvriront également le tout nouveau point d'enlèvement Collect&Go , le 200 ème du groupe.

    Pourquoi un 2ème magasin Colruyt à La Louvière?

    Le nouveau Colruyt d'Haine - Saint - Pierre est situé à 3 km à peine du Colruyt de La Louvière  , fermé actuellement pour travaux de rénovation. Sa surface commerciale s'étend sur 1739 m2 , soit 350m2 de plus que celle du magasin en rénovation . " Un deuxième Colruyt à La Louvière s'imposait . Celui de la rue du Gazomètre était devenu trop vétuste et son parking trop exigu . Impossible aussi de l'agrandir et de doter d'un point d'enlèvement Collect & Go , puisqu'il partage le site avec le magasin de bricolage " Gamma 3 , explique le gérant Mathieu Magrone . < Et pendant la fermeture temporaire du magasin de La Louvière , les clients ne devront pas effectuer de longues distances pour bénéficier des meilleurs prix tout près de chez eux> , poursuit le gérant.

    Collect & Go , un service de courses en ligne en plein essor.

    Le tout nouveau Colruyt d'Haine - Saint - Pierre inaugura le 200 ème point d'enlèvement Collect & Go le jour de son ouverture. En région wallonne , les  clients ont donc maintenant la possibilité de retirer leurs course réservées en ligne dans 70 magasins Colruyt. < Le groupe continue d'investir dans son réseau de points d'enlèvement pour que les clients n'aient pas plus de 10km à parcourir entre leur domicile et leur point de retrait>,explique le gérant. < Un 200ème point d'enlèvement ,cela se fête . Le mercredi 26 juin , à l'occasion de cette ouverture , tous les clients qui retireront leurs course Collect&Go dans n'importe quel point d'enlèvement recevront une bouteille de cava en cadeau> , ajoute le gérant.

    Boucherie avec atelier ouvert.

    Pour leur viande fraîche de qualité , les clients se rendent dans une boucherie en libre dervice . Thierry Dhondt , chef boucher : < Les clients voient nos bouchers à l'œuvre dans un atelier ouvert . Pratique s'ils ont des questions ou des demandes spécifiques . De plus, dans ce type de boucherie , ils ont une meilleure vue d'ensemble denotre assortiment de viande , charcuterie et salades .>

    Etiquettes électroniques .

    Au Colruyt d'Haine - Saint - Pierre , les étiquettes de prix électroniques ont remplacé les étiquettes papier . Le gérant : < Les étiquettes électroniques sont plus écologiques et meilleures pour l'environnement . Elles nous permettent de faire de sérieuses économies de papier et de transport. Autres avantages non négligeables : nous pouvons réagir beaucoup plus rapidement aux changements de prix de dernière minite et nos collaborateurs disposent de davantage de temps , notamment pour la mise en place.>

    Soirée spéciale portes ouvertes.

    A partir du mercredi 26 juin , le gérant Mathieu Magrone , le chef boucher Thierry Dhont et leurs 32 collaborateurs accueilleront les clients dans le nouveau Colruyt d'Haine - Saint - Pierre . Mathieu Magrone : < La veille de 17H à 20h , chacun pourra découvrir en primeur le nouveau magasin ainsi que le 200 ème point d'enlèvement Collect&Go. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes , nous serviront des boissons et des mises en bouche . Et à l'occasion du 200 ème point d'enlèvement  ,de nombreuses surprises attendent les clients.

    Information pratique:

    Colruyt D'Haine - Saint - Pierre 

    Rue de Baume Marpent , 30 

    7100 La Louvière

    Heures d'ouverture :

    Lundi - Samedi : 8H30 à 20H

    Vendredi : 8H30  à 21H

    Soirée porte ouvertes :

    Mardi 25 juin : de 17H à 20h