• Hygea

    Afin de garantir la salubrité publique le Bourgmestre , Jacques Gobert , a pris ce jour un arrêté de police qui sanctionnera tout dépôt de sacs PMC et de papiers - cartons sur la voie publique par une amende administrative d'un montant maximum de 350 euros. Il est demandé à la population de ne plus sortir ce type de déchets sur la voirie dès ce jour , au minimum jusqu'au 5 avril et jusqu'à la reprise des collectes par Hygea et de rentrer dès maintenant les sacs et cartons déjà déposés.

  • La Louvière organisation des centres de vacances

    Sur les cinq implantations ouvertes habituellement durant les vacances de printemps ,  il a été décidé de maintenir uniquement l'implantation de Baume ( rue de Baume 48 à La Louvière) en qualité de structure d'urgence . Celle - ci sera ouverte du lundi 6 au jeudi 16 avril 2020. Les conditions d'accès sont strictes . Le collège communal tient en effet à souligner que le but n'est en aucun cas de rassembler beaucoup d'enfants dans un espace commun.

    Seuls les enfants âgés de 2,5 à 123 ans dont les parents sont des personnes actives dans le secteur des soins de santé et de la sécurité publique pourront en bénéficier. Cette implantation sera également accessible aux enfants de travailleurs du secteur public ou privé ne pouvant être dispensés de travail et ne sachant pas trouver une garde alternative. Une attestation de l'employeur sera demandée à l'inscription.

    Les inscriptions se feront uniquement via l'E-Guichet - www.lalouvière.guichet-citoyen.be ou par mail à centrevacances@lalouvière.be.

    Pour toute information : centrevacances@lalouvière.be.