• Enseignement communal reprise le 4 juin pour les maternelles et le 8 juin pour les primaires

    La Ville de La Louvière souhaite que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi le Collège des Bourgmestres et échevins , en concertation avec le Département de l'Education et de la Formation et les Directions scolaires , a décidé de rouvrir les classes maternelles le 4 juin et les classes primaires le 8 juin.

    Pour respecter les règles de sécurité tout sera  mis en oeuvre:

    - Du savon ou du gel hydro-alcoolique sera disposé dans les locaux et les sanitaires.

    - Le port du masque n'est plus conseillé pour les élèves , ni dans le maternel , ni dans le primaire , toutefois il est recommandé pour tout membre du personnel et lors de tout contact entre adultes .

    - Chaque groupe classe sera considéré comme une < bulle > jusqu'à la fin de l'année scolaire . Les récréations seront adaptées.

    Les Directions scolaires se tiennent à disposition des parents pour toute question.

  • La distribution des masques progresse

    Les masques arrivent par lot de plus 20.000 et sont progressivement répartis vers les anciennes communes après leur mise sous enveloppe. Demain , ce sont les citoyens de Haine-Saint-Pierre qui trouveront dans leur boîte aux lettre le courrier . Pour autant que le solde de la commande soit livré dans les délais , et compte tenu du volume à traiter , les habitants des deux Houdeng , de La Louvière , de Strépy-Bracquegnies et de Besonrieux recevront leur masque le mercredi 3 juin. Les citoyens qui constateraient un problème dans la livraison du nombre de masques destinés à leur foyer peuvent prendre contact avec l'administration communale de La Louvière au 064/277811 ou envoyer un mail à l'adresse infocoronavirus@lalouviere.be . Les services communaux prendront acte de votre requête et vous feront parvenir les masques manquants soit par envoi postal , soit en vous invitant à venir les retirer sur rendez-vous à la cité administrative en fonction de vos disponibilités.