• Des subsides pour un futur pour la culture à La Louvière

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie - Bruxelles vient d'approuver la sélection de 238 projets qui bénéficieront d'un subside dans le cadre de l'appel à projets " Un futur pour la culture " .

    Une bonne nouvelle pour La Louvière puisque 9 dossiers provenant de différentes structures culturelles y figurent . Ce qui représente une enveloppe de près de 190.000 euros pour la culture louvièroise. Ces moyens visent à soutenir les artistes de la Fédération Wallonie - Bruxelles dans leur processus de création et de projets de résidences , afin de leur permettre de penser et créer , ce qu'ils nous présenteront demain , lorsque les lieux rouvriront . Les lauréats louvièrois s'inscrivent dans les disciplines aussi variées que les arts plastiques , la littérature , le théâtre action , la musique , l'art chorégraphiques ou encore l'art numérique.  " Cet appel est le premier , mais pas le dernier " a annoncé la Ministre de la Culture en Fédération Wallonie - Bruxelles , Bénédicte Linard . La Louvière sera attentive afin de décrocher des aides supplémentaires bien nécessaires pour le redéploiement de la culture.

  • Un audit gratuit pour la rénovation de votre habitation.

    Vous voulez rénovez votre habitation ? Le projet LIFE BeReel vous offre l'audit logement , sur base de la réalisation d'un quickscan  ( étude simplifiée et rapide de votre habitation ) . L'audit logement a pour but de vous guider dans la rénovation de votre logement , étape par étape. Il est aussi obligatoire pour avoir accès aux primes habitation de la Région Wallonne. Cet audit peut vous êtes offert par le projet Life Be Reel sous certaines conditions , à savoir :

    - votre maison est située dans l"entité de La Louvière.

    - Votre maison a été construite avant le 1er mai 1985 et n'a pas encore fait l'objet d'une rénovation énergétique importante.

    - Vous allez vous lancer dans une rénovation énergétique profonde de votre logement.

    - Vous acceptez de suivre vos consommations énergétiques , avant et après la rénovation , et de les communiquer.

    tous les détails au sujet de cette opération ainsi que le règlement sont disponibles sur le site de la Ville de La Louvière.

    Attention : la date limite de dépôt des candidatures est le 10 décembre.