- Page 2

  • Police de La Louvière surveillance par Drone de certains site

    La zone de Police de La Louvière veille au respect des dispositions prises par le Conseil National de Sécurité , en particulier en matière d'interdiction des rassemblements  , du respect de la distanciation sociale entre les personnes sur la voie publique , ou dans les voitures , et sur la distance de déplacement vis-à-vis du domicile. Plusieurs interpellations ont déjà donné à la rédaction de quelques 65 procès-verbaux , pour non respect de ces dispositions. Toute récidive pourrait conduire les contrevenants à de sévères amendes et jusqu'à une comparution immédiate devant le tribunal. Le Bourgmestre rappelle que par arrêté de police , il a fait fermer les parcs et les espaces verts de l'entité , en ce compris les étangs de Strépy-Bracquegnies. 

    Dès demain , la police développera un nouveau mode de surveillance des chemins de halage , des parcs et des lieux de rassemblement signalés à leur attention en recourant à l'utilisation d'un drone.

  • Hygea collecte des immondices

    De manière à organiser le ramassage des déchets organiques en misant sur la durée , en fonction de la pénurie en personnel , Hygea ne collecte plus pour l'instant les sacs bleus ( PMC ) et les papiers - cartons. Cette semaine , et dès mercredi , Hygea met à disposition des chauffeurs et des ouvriers de la Ville deux camions , un pour les sacs bleus , et l'autre pour les papiers - cartons. Ces camions sillonneront les rues de la Ville au plus jusque vendredi. Ensuite , il sera demandé à la population de ne plus sortir ce type de déchets sur la voirie , au minimum jusqu'au 5 avril et jusqu'à la reprise des collectes Hygea. Afin de garantir la salubrité publique , le Bourgmestre , a pris un arrêté qui sanctionnera tout dépôt de " sac bleus PMC " et de cartons sur les trottoirs par une amende administrative d'un montant maximum de 350 euros.

  • La Louvière Création d'une adresse mail spécifique

    Outre le numéro d'appel de son call center le 064/277811 ,  La Ville de La Louvière a créé une adresse mail spécifique : infocoronavirus@lalouvière.be , pour toutes les questions que les citoyens se posent sur la crise sanitaire actuelle. Derrière cette adresse , un staff de collaborateurs a été réuni pour répondre aux interrogations des citoyens sur le thème de la crise et éventuellement , par le biais des services concernés , pour reprendre contact avec eux et chercher la réponse plus adéquate aux problèmes rencontrés.